L’Association en quelques lignes

APEMA est l’Association de presse pour le monde arabe, c’est une association jeune et ambitieuse, elle est basée à Paris, et considérée comme le principal collectif des journalistes européens travaillant dans la presse européenne et ceux qui s’intéressent aux affaires du monde arabe.

L’association a été fondée en 2013 selon la norme de code des associations française par la loi de 1901 sous l’auspice du ministère de l’intérieur, ces dispositions s’applique à l’APEMA qui est une association à but non lucratif, Elle travaille sur les relations entre le monde arabe et l’Europe en proposant d’aider les journalistes à comprendre davantage le monde arabe et ses affaires.

APEMA a été fondée par les efforts individuels de plusieurs journalistes français, elle a très vite réussi à susciter l’intérêt des journalistes et ceux qui travaillent dans le domaine de la presse européenne sur le monde arabe. Et grâce à cet intérêt suscité, l’association a étendu ses activités à d’autres capitales européennes comme Rome, Bruxelles, Londres, Madrid.